16 juin 2009

Lie in the sound / S'étendre dans le son


C'est une chanson triste, par sa mélodie mais aussi par ses paroles. La chanteuse (Trespassers William) parle d'une personne qu'elle aime plus que tout et son amour est en train de la tuer, pourtant elle a besoin de cet amour mais elle a aussi besoin qu'il soit réciproque. Elle ne veut pas aimer cette personne mais elle n'y peut rien, c'est la vie. Elle souhaite que celui qu'elle aime dise son nom pour qu'elle puisse "s'étendre dans le son". En clair, rien que le son de sa voix la rendrait heureuse et elle pourrait ainsi dormir paisiblement.
Refrain : I am falling "Je tombe" Say my name "Dis mon nom" And i'll lie in the sound "Et je m'étendrai dans le son" What is love ? "Qu'est-ce que l'amour ?" But whatever "Mais peu importe" My heart needs around "Mon coeur a besoin d'être entouré".
L’homme qu'elle aime est loin d'elle, c’est pour cette raison qu’elle a froid. Le drap auquel elle fait allusion est en réalité sa situation : personne n'est autour d'elle c'est pour cela que son drap est si léger, il représente le vide de sa vie. Oh my sheet is so thin "Oh mon drap est si léger" So i say i can't sleep because "Alors je dis que je ne peux pas dormir car" It's so very cold "Il fait si froid".
La chanson se termine, il n'est toujours pas à ses côtés et elle a encore plus besoin de lui.